Caroline AULIAC

Caroline

« Je souhaite mettre mon expérience au service de Villiers, avec dévouement, énergie et authenticité »

Je m’appelle Caroline, 42 ans, je suis mère de quatre enfants, dont deux sont encore scolarisés à Villiers. Auparavant chef de mission en cabinet d’expertise comptable, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec des entreprises de tailles et d’activités très variées, tout en encadrant une équipe de collaborateurs juniors. J’ai également fait du commissariat aux comptes, et de la préparation de dossiers dans le cadre d’expertises judiciaires. J’ai arrêté mon activité professionnelle pour me consacrer à plein temps à notre commune.  

Je suis originaire d’une petite commune du nord de la Seine-et-Marne, j’ai grandi avec un esprit village, proche de la nature, et c’est ce que je suis venue chercher en m’installant à Villiers-sur-Morin avec ma famille en 2011. Cet attachement guide mon engagement : je souhaite préserver notre patrimoine naturel, tout en valorisant notre histoire locale, dont j’ai découvert la richesse, et renforcer la convivialité entre habitants. 

Mes priorités pour Villiers s’articulent autour de trois axes :

  1. Renforcer le lien entre habitants, avec des projets simples, concrets et utiles au quotidien, et en concertation. Je suis à ce titre toujours disponible pour échanger avec les habitants, que ce soit dans la rue, dans nos commerces, ou lors d’un rendez-vous en Mairie. 
  2. Protéger nos espaces naturels et nos zones boisées, véritables trésors de la vallée. La révision générale du PLU s’achève, c’est une première grande étape. La seconde est la mise en œuvre du Parc Naturel Régional Brie et Deux Morins, dont notre commune fait partie. Bien que très long, ce projet avance, et mes colistiers et moi-même y participons activement.  
  3. Restaurer les voiries, et la mise en sécurité de tous, notamment en travaillant avec les services du Département et les habitants. La poursuite des enfouissements des réseaux aériens fait partie de ce grand projet.  
Je souhaite mettre mon expérience du travail en mode projet au service de Villiers, avec dévouement, énergie et authenticité.